Si tu mélanges tous ces concepts, tu es bien tombé·e.
Dans le monde entier, l’être humain est en moyenne 90 % inconscient et 10 % conscient de ce qu’il fait, dit, pense et ressent.
Surprenant ?
Cela signifie en effet que tu emploies 90 % de ta journée à agir, parler et penser machinalement, tout en étant à peine conscient·e de ce que tu ressens.
Or, il est primordial de devenir conscient en vue de provoquer ce que tu désires avoir et faire ainsi que ce que tu veux être.
Alors, quelles sont les différences entre la conscience, le subconscient et la superconscience ? Je vous les décrypte.
Subconscient
Puissant ordinateur sans raisonnement qui enregistre tout ce qui se passe dans ta vie. Il absorbe tout pour toi car tu n’es pas en capacité encore de tout conscientiser simultanément. Il est notamment essentiel de soigner ce que tu le laisses digérer car il influence ta façon d’agir.
Superconscience
La partie de toi connectée à l’univers, qui sait tout de ton passé, futur et de ton chemin de vie. Cette grande force te guide sur la route que tu dois suivre dans cette vite. Le subconscient qui t’amène ce que tu crois désirer doit corréler avec ta superconscience qui sait elle ce qu’il y a de mieux pour toi.
Conscience
Observer de manière objective, sans lutter contre les évènements, en comprendre les messages et agir en conséquence.
À toi de jouer pour devenir de plus en plus conscient·e, nourrir ton subconscient de tes envies bénéfiques (et non de tes peurs) et de les checker avec ta superconscience !
🎨 Image : première illustration que j’ai créée avec l’IA 🙂
📔 Inspiration : Lise Bourbeau – Écoute Ton Corps, ton plus grand ami sur la terre
Commentaires récents